Chateaux et Hotels Collection La Place de Mougins
L'Histoire de Mougins L'Histoire de l'Amandier Galerie

Denis Fétisson, Le Renouveau de l'Amandier de Mougins

L'événement de ce printemps 2010 pour les fins gourmets de la région cannoise est certainement la réouverture très attendue du plus mythique restaurant de Mougins village : L'Amandier, haut lieu de la Cuisine Niçoise et rendez-vous incontournable des célébrités lors de leur séjour sur la Côte d'Azur.

La surprise est de taille : c'est le très inspiré Denis Fétisson qui orchestre dorénavant l'établissement, de retour au pays après son parcours glorieux semé d'étoiles.

Denis Fétisson et son équipe vous proposent une carte et un concept totalement repensée autour de plats typiquement niçois avec une touche de génie et des saveurs subtiles. Une cuisine du soleil qui à fait la réputation du village historique de la gastronomie selon Roger Vergé.

Une vue sur les gorges du Cians à couper le souffle avec une terrasse panoramique, un décor plein de charme, et surtout une carte raffinée et très abordable vont faire de l'Amandier de Mougins un lieu incontournable pour tous ceux qui cherchent une adresse de convivialité et de partage à 5 mn de Sophia Antipolis.

L'Amandier de Mougins : poursuivre l'Aventure

Denis Fétisson, 2 étoiles au Guide Michelin au Cheval Blanc de Courchevel, entend créer l'envie et donner du plaisir dans un lieu chargé de souvenirs gastronomiques.

Ce jeune prodige a de quoi nous surprendre. Il a franchi les étapes d'un parcours sans faute : Les Chênes Verts à Tourtour, La Belle Otéro à Cannes, le Bateau Ivre à Courchevel, Nico à Londres, Le Louis XV à Monaco et le Moulin de Mougins. De son passage dans ces maisons réputées, il retient l'essentiel et s'invente un style personnel. Son credo : « Oui au terroir et au produit, oui à l'esthétique quand elle est au service du goût », sans oublier les vertus de la rigueur.

Denis Fétisson a obtenu en Juin 2006 le prix Jacquart du « meilleur espoir de la cuisine française ».